{{{$data->nom}}}

Magical High School

Scène libre : Enfin à l'école

Créer une scène libre Répondre

RP posté le

Depuis son plus jeune âge Amélia Kirke, jeune sang mêlée avait attendu avec impatiente d'être acceptée à magical high school ! Quand ce jour arriva elle sauta de joie et s'empressa d'acheter ses fournitures et de préparer sa valise afin que son aventure commence. Elle était enfin devant les immenses portes du hall d'entrée qu'elle avait imaginé de nombreuses fois. Elle entra dans le hall et elle se senti toute petite en observant l'immensité de celui-ci. Elle avait aussi l'air quelque peu perdue.

0

RP posté le

Long bâillement.

C'est ça de passer une nuit entière à traîner sur son téléphone.

Daichi pénétra enfin dans l'établissement. Il venait du moins de passer l'entrée. C'était son premier jour et il était extrêmement stressé.

Se fera t-il accepter ? Aura t-il des bonnes notes ? Controlera t-il son pouvoir ? Sympathisera t-il rapidement ?

En parlant de sympathiser, le jeune garçon aperçut une jeune fille non loin. Elle semblait totalement perdue.

Après avoir pris une grande inspiration, Daichi se dirigea vers elle, droit comme un I, crispé un maximum. S'approchant de plus en plus, la panique l'envahit peu à peu, panique qu'il tenta tant bien que mal de camoufler. Il n'est pas du touut à l'aise avec les filles, mais il fallait faire bonne première impression !

"Ah euh.. E-Excuse moi ? T-Tu as l'air euh... j-je veux dire, tu sembles très enfin, tu sembles perdue et euh... Tu es nouvelle aussi ?!"

La dernière partie de sa phrase prit un ton plus aigu et exclamatif, effet non voulu à la base. Le rouge monta d'un coup aux joues de l'adolescent.

"Quel boulet..." pensa t-il tout bas en se frappant mentalement le visage.

Pour quoi allait-il passer à présent ?

"Ça se trouve, cette fille n'était pas du tout nouvelle et va trouver mon intervention inutile, superficielle, ridicule, va le raconter aux autres et ma réputation dans ce qui était censé être mon nouveau lycée sera foutue. J'aime ma vie."

Daichi ruminait sans cesse, plongé dans ses pensées, oubliant presque que la concernée se trouvait encore devant lui.

0

RP posté le

Depuis des mois maintenant, la jeune fille attendait impatiemment ce jour ci, le jour de la rentrée. Pour une fois qu'elle était heureuse que ce jour arrive ! Elle s'était préparée mentalement, avait préparée ses affaires... mais bien entendu elle n'avait pas mis son réveil non, ça aurait été trop simple. Alors elle avait du courir un véritable marathon pour arrivée enfin devant sa nouvelle académie.

La jeune fille poussa un soupir de soulagement, avant d'entrer d'un seul coup dans le grand et majestueux hall. Sauf que, bien sur, son premier reflex fut de sauter sur place en poussant un grand cri aiguë ridicule de joie.

La hall était vide, hormis deux élèves, un garçon et une fille se trouvant au milieu de la grande salle. Et bien sur, ils l'avaient entendues, sauf s'ils sont sourds. La jeune fille prit quelques secondes pour se décidée puis, enfin, elle s'avança vers les deux étudiants, tout de même un peu gênée.

"-Euh, excusez moi, mais vous savez ou se trouve le bureau du directeur ? Il faut que j'y aille pour mon emplois du temps mais franchement j'ai aucunes idées d'ou il est, héhé..."

0

RP posté le

Daichi sursauta en entendant un cri aigüe provenant de l'entrée.
Il se tourna frénétiquement vers la source de ce son. C’était une fille. Enfin, une élève.
Il cligna des yeux un instant en la regardant s’approcher.
Lorsqu’elle arriva à son niveau et quelle lui posa sa question, Daichi bugga un instant.
Il la dévisagea brièvement avant de secouer rapidement la tête.
« Euh... n-non, désolé... je viens aussi d’arriver haha... »
Il y eut un petit blanc durant lequel Daichi la fixa nerveusement.

« Que dire que dire que dire.... »

Ses lèvres tremblaient doucement.
Soudain, une idée fusa dans son esprit.

« Tu veux qu’on aille le chercher ensemble ? Je veux dire... en tant que nouveau, on peut se soutenir haha... »
0

RP posté le

La jeune fille regardait toujours le garçon en face d'elle, qui était clairement nerveux ou stressé. Elle se retint de rigoler quand celui-ci commença a trembler de la lèvre, trouvant ça rigolo. Le garçon venait de lui dire qu'il ne savait pas ou se trouvait le bureau, et même si elle ne le montrait pas vraiment, la jeune fille était un peu perdue dans sa tête. Elle devait dire quoi dans cette situation ? S'excuser ? Partir ?

Soudain, l'étudiant lui parla une nouvelle fois, lui proposant de chercher avec elle. Les yeux de la jeune fille s'illuminèrent et elle se retint de pousser un nouveau cri aiguë. Un grand sourire reprit place sur son visage et elle hocha vivement la tête.

"-Oui carrément ! Alors tu es nouveau toi aussi ! Moi ça fait un moment que je voulais venir ici, je suis tellement contente ! Et puis t'as vu comment c'est grand, c'est sur je vais me perdre tout le temps... d'ailleurs j'ai un sens de l'orientation tout pourrit donc c'est fort possible qu'on se paume complètement ! Un jour j'étais au supermarché avec ma tante puis la elle n'était-..."

La jeune fille se stoppa toute seule, se rendant compte qu'elle était en train de parler beaucoup trop pour quelqu'un de normal. Elle toussota alors légèrement, ses joues prenant une teinte rosé de gêne.

"-Hum, désolée, je parle trop quand je suis de bonne humeur... héhé"

0

RP posté le

Daichi regarda longuement la jeune fille. Il avait suivi tant bien que mal ce qu'elle lui eut dit, malgré son débit de paroles assez renversant. Néanmoins, il ne put s'empêcher de pouffer face à son enthousiasme. Elle semblait rayonnante, et croiser une personne de la sorte dès son premier jour était revigorant.

"Ne t'excuse pas haha..." dit il en passant sa main dans ses cheveux blonds, un sourire timide aux lèvres.

Il jeta un coup d'oeil en direction de l'enceinte de l'établissement. Il constata qu'en effet, le bâtiment était extrêmement grand.

"Tu dis avoir un mauvais sens de l'orientation ? Très bien, sans me vanter, je pense que c'est l'un des sens des plus aiguisé chez moi..."

Il ne put s'empêcher de tirer malicieusement la langue, un peu comme un gamin. A vrai dire, il ne se rendait pas vraiment compte de ce qu'il fit. C'était comme une sorte de réflexe.

"Allons-y ! Et..."

Daichi hésita un instant. Il regarda la jeune fille droit dans les yeux un court instant avant d'afficher un léger sourire.

"On pourra apprendre à se connaître en chemin ? Tu pourras parler autant que tu veux, nous serrons peut être amené à nous côtoyer donc..."

0

RP posté le

Summer, après avoir reçu la grimace du blond en face d'elle, prit un faux air offusquée. Le garçon semblait être un véritable enfant. Elle tira la langue à son tour, renvoyant alors la grimace au jeune élève. Maintenant ils devaient ressembler à deux gamins, et cela élargit un peu plus le sourire de la jeune fille. Après la proposition du blond, la jeune fille pencha légèrement sa tête sur le côté avant de la hocher positivement.

"-Avec plaisir ! Mais c'est toi le guide en revanche, avec ton super sens de l'orientation nous devrions arriver sans difficultés là bas !"

Un sourire taquin s'installa sur les lèvres de la fille tandis qu'elle levait un sourcil, se vengeant de la grimace que le jeune garçon lui avait envoyé plus tôt. Summer rigola rapidement, se disant qu'elle était vraiment qu'un boulet. Et ça la faisait rire.

"-Allez, c'est parti ! Et au fait, moi c'est Summer, Summer Ezerton !"



0

RP posté le

Un guide...

Ce mot plaisait énormément à Daichi. Il lui rappelait une période agréable de sa vie... période qui n'a malheureusement pas durée éternellement.

S'efforçant de ne penser qu'à sa douce époque, le garçon esquissa un sourire.

Lorsqu'il entendit la brève présentation de la jeune fille, il se répéta intérieurement son prénom.

"Summer..."

Puis une deuxième, et une troisième.

Attention, à ne pas prendre dans le sens creepy. Il essayait juste de mémoriser correctement son prénom. Pour ce qui est de son nom de famille, il verrait après.

Se rappelant soudainement qu'il devrait peut être également donner son identité, Daichi secoua précipitamment la tête. Il n'arrêtera donc jamais de faire ce geste précipité lorsqu'il sort brutalement de ses pensées...

"Enchantée Summer ! Moi c'est Daichi ! Daichi... Yamamoto, déclara le jeune homme, hésitant presque à prononcer son nom de famille lui ayant été attribué."

Ça y est, de mauvais souvenirs remontaient. Et il ne suffira pas d'un simple secouage de tête pour y remédier. Apercevant la porte d'entrée, il se précipita vers cette dernière en courant, sans prévenir. Il s'arrêta brusquement à quelques centimètres de cette dernière, le visage légèrement rouge, avant de se tourner d'une traite vers la rousse, étant restée là où tout deux se trouvaient il y a à peine quelques secondes.

Légèrement essoufflé et ne sachant d'abord pas comment réagir pour faire passer ce sprint pour quelque chose de tout à faire ordinaire, Daichi secoua finalement sa main en direction de la jeune fille, affichant un petit sourire.

"Allez, dépêchons nous ! Le bureau du directeur ne se trouvera pas tout seul !"

0

RP posté le

"Il était là, puis il est là bas, alors qu'il était là..."

La jeune fille resta quelques secondes à passer son regard du jeune garçon se trouvant devant l'entrée à l'endroit ou il se trouvait il y a quelques secondes. Oui elle l'avait vu courir mais quand même, il sprintait vachement vite ! La jeune fille pensa que c'est surement grâce à son aptitude... il faudrait qu'elle lui demande en chemin. Mais d'abord, il faudrait qu'elle lui demande s'il va bien, car Summer est peut-être nulle en orientation, mais elle n'est pas aveugle. Elle avait bien vu le trouble sur le visage du jeune blond lors de sa présentation.

"Daichi Yamamoto..."

La petite rousse secoua rapidement sa tête en fronçant légèrement les sourcils. Elle se décida finalement à courir vers son guide se dépêchant pour éviter de le faire attendre. Une fois devant lui, elle reprit son souffle quelques secondes, les joues rosies par le petit effort.

"-La vache... t-tu cours vachement vite toi ! Pfiou..."

Elle se releva finalement, regardant le garçon droit dans les yeux en fronçant légèrement les sourcils.

"-Mais, hum... T'es sur que ça va ?"

0

RP posté le

Daichi observa le visage rosie de Summer. Il ne s'était pas vraiment rendu compte de la vitesse à laquelle il courait, c'était si précipité après tout. Il lacha un petit rire, cachant une légère nervosité. Ils devraient peut être s'échanger leur pouvoir à présent...

En entendant la question de la rousse, il ne sut que répondre sur le coup. Il n'avait pas très envie d'abord le sujet, et ils venaient à peine de se rencontrer...

" C'est plutôt à moi de te poser cette question !"

Il lui prit doucement le bras afin de l'entrainer vers la porte qu'il ouvrit tranquillement.

"Je ne courrais pas aussi vite la prochaine fois, excuse moi... et..."

Il se pencha un peu plus prêt d'elle, du côté de son oreille droite. Quoiqu'un peu gêné de cette proximité, il chuchota tout de même :

"En ce qu'il s'agit de tout à l'heure, je te raconterai peut être ça... dans l'année."
Il s'écarta ensuite presque instantanément, un sourire enfantin aux lèvres.

Être aussi proche et sympathique avec quelqu'un... cela faisait longtemps que Daichi n'avait pas été comme cela. Pouvait-il considérer Summer comme une nouvelle amie ? Il l'espérait inconsciemment.

0

RP posté le

Summer cligna plusieurs fois des yeux avant de diriger son regard vers la main du jeune garçon, tenant son bras et l’entrainant dans l’immense bâtiment. Oh, ça ne l’a dérangeait absolument pas non, c’est juste que ce petit geste l’avait un peu prise au dépourvu.

La jeune fille s´apprêtait à répondre à sa question qui lui avait permit de dévier le sujet, quand celui-ci se pencha juste à côté d’elle en lui chuchotant qu’il lui expliquerait plus tard.

Summer sentit le rouge lui monter aux joues, la proximité entre les deux élèves l’avait, oui, déstabilisée légèrement.

"- A-ah euuh... o-oui oui moi je vais bien mais enfin c’est, euh..."

"Self contrôle idiote"

La petite rousse pencha sa tête en avant pendant à peine une seconde, cachant son visage avec ses cheveux et s’insultant mentalement, avant de la relever de nouveau vers Daichi, un sourire aux lèvres masquant plus ou moins son visage couleur tomate.

"-Ne t’inquiète pas pour moi, je pète la forme ! Et en ce qui concerne ton... truc ? Tu peux venir m’en parler à tout moment si tu veux, je pourrais peut-être même t’aider ?"

Elle lui fit un sourire voulut rassurant avant de tourner son regard vers l’immense hall dans lequel ils se trouvaient à présent. La petite ne put s’empêcher de lâcher un petit « wow » face à ce décors assez impressionnant, telle une enfant découvrant quelque chose de nouveau. Elle commença à avancer vers le milieu de la salle lentement, entrainant le blond avec elle.

0

RP posté le

"M'aider...?"

Daichi fit d'abord une petite fixette sur le terme employée par Summer. Jamais on ne lui avait réellement proposé de l'aide. En même temps, il n'avait jamais ressenti ce besoin d'être soutenu, écouté... soulagé. Mais, peut être allait il pouvoir l'expérimenter avec cette jeune fille pétillante et pleine de vie. Son coeur s'emplit d'une douce chaleur à cette idée.

"D'accord, je sais que je pourrais compter sur toi à tout moment dans ce cas !" entonna joyeusement le blond, un sourire sincère scotché aux lèvres.

Se laissant entraîner par la rousse, Daichi regarda attentivement le sublime hall dans lequel tout deux se trouvaient. Entendant la brève exclamation de la jeune fille face à cette salle époustouflante, le blond en déduisit qu'il n'était pas le seul à avoir le souffle coupé quant à cette endroit.

"Si le hall est ainsi, je me demande à quoi ressemble le reste..." laissa échappa le kitsune, les yeux brillants.

"Les chambres doivent être tellement spacieuses...!" pensa t-il également, ne pouvant s'empêcher de sautiller légèrement sur place, comme un enfant de 4 ans à qui on avait promis une glace vanille-chocolat.

En cet instant, l'élève eut totalement oublié la recherche du bureau du principal : il admirait les environs avec admiration, des étoiles pleins les yeux, en compagnie de la rousse.

0

RP posté le

Un petit sourire touché s'installa sur les lèvres de la jeune fille après avoir entendu la réponse du blond. Elle était heureuse de savoir qu'il acceptait son aide avec joie, et elle était heureuse de savoir qu'elle pourrait possiblement l'aider dans ses problèmes. Cela pouvait aussi être une façon de le remercier pour la guider dans cet immense labyrinthe.

Summer continuait de regarder le hall, des étoiles pleins les yeux et la bouche légèrement ouverte. Elle tourna sa tête vers Daichi pour finalement le voir sautiller sur place comme un petit enfant, regardant autour de lui avec des yeux admiratifs. La jeune fille rigola légèrement face à cette vue, puis son regard se dirigea vers le sol, ou elle se rendit compte qu'elle voyait même son reflet sur le parquet parfaitement lisse et propre. Elle se regarda un instant, avant de grimacer bizarrement et de relever la tête pour regarder de nouveau autour d'elle, oubliant son visage et ses yeux d'un gris ennuyeux selon elle.

Elle remarqua alors un élève passant à l'autre bout du hall, de grandes ailes d'anges blanches dans le dos et des livres de cours pleins les bras. La petite rousse se décida alors à poser une question qui lui trottait dans la tête depuis maintenant quelques minutes. Elle se tourna vers son guide, tirant le bout de sa manche pour attirer son attention.

"-Dit, sans vouloir être indiscrète, c'est quoi ton pouvoir ? Enfin t'es pas obligé de me le dire du tout hein, c'est juste que je suis un peu curieuse tu vois..." déclara la jeune fille, pas vraiment sure d'elle, le regard sur le blond en face d'elle.

0

RP posté le

Lorsque Daichi entendit le rire cristallin de la rouquine, il ne put s'empêcher de rougir, légèrement embarrassé. Il se laisse si facilement emporté par ses émotions : on peut lire en lui comme dans un livre ouvert ! Et cela le complexait énormément. Il savait que cette caractéristique lui ferait défaut un jour ou un autre, et tentait -tant bien que mal- de ne pas trop laisser ses sentiments prendre le dessus. Mais comme on dit, chassez le naturel il revient au galop. Daichi reste Daichi.

Il se demanda un bref instant ce que pouvait bien penser la jeune fille de lui. Enfin, surtout de son comportement assez enfantin. Après tout, par moment il se retrouve un peu en elle, dans son sourire éclatant, son visage respirant la douceur et la bonne humeur, et son rire, doux et innocent. Ils se ressemblaient pas mal mine de rien, et c'est ce qui dans un sens rassurait le jeune homme : Il sent qu'il pourra toujours agir naturellement sans être jugé par cette dernière.

Daichi fut tiré de ses pensées à la question de la rousse.

Il est vrai que sur ce plan là, en revanche, tout deux n'en savait rien sur l'autre.

"Je peux me transformer en renard... déclara t-il en jouant avec ses pouces, Ça peut être amusant parfois, mais ça l'est beaucoup moins quand tu ne contrôles pas ta forme à cent pourcent héhé..."

Un évènement lui revint en pleine face, mais le blond ne flancha pas et se redressa un peu plus.

"Et toi ?"

En ce court laps de temps qu'il eut entre sa question et la réponse que Summer allait lui donner, Daichi réfléchit. Il élimina chaque pouvoir ne pouvait pas coller à elle, étant un minimum visible, et trouva un nombre de pouvoirs importants qu'elle pouvait avoir sans être forcément visible. Étrangement, le blond misa sur l'invisibilité. Peut être parce qu'il admirait ce pouvoir depuis son enfance...

0

RP posté le

Summer regarda pendant quelques instants le blond aux traits enfantins à côté d'elle. Alors comme ça il pouvait se transformer en renard... la petite rousse n'avait pas vraiment imaginée un pouvoir de transformation pour le jeune homme, à qui l'apparence ne laissait rien penser de ça. Mais après réflexion, la jeune fille pensait que ça lui allait bien. Elle aimait bien cet animal, tout petit, à la fois élégant et mignon, rapide et rusé. Pourtant elle en avait peur quand elle était toute petite, le confondant avec un loup.

Un petit sourire nostalgique s'étira sur les lèvres de la jeune fille quand elle repensa à ce petit détail de son enfance. Summer revint au présent, redirigeant son regard vers Daichi qui jouait toujours avec ses pouces comme un enfant que l'on venait de disputer, faisant sourire la jeune fille.

"-C'est vraiment cool comme pouvoir ! En plus j'aime bien cet animal... il faudra que tu me montres un jour ! C'est marrant, parce que tu n'as aucuns signes extérieur montrant ton pouvoir... ou alors je ne les ai pas remarqués, va savoir. Et pour ce qui est de ton contrôle sur ta forme, je pense qu'il y aura pas mal de cours pour t'apprendre à tout maîtriser, alors tu devrais rapidement monter aux cents pour cents !"

La jeune fille lança un grand sourire à son guide, lui montrant en quelque sorte son enthousiasme par rapport à ça. En vérité, elle était vraiment curieuse de le voir sous cette forme... elle se demandait à quoi il pouvait bien ressembler.

Elle fut tirée de ses pensées quand Daichi lui posa la même question.

"-Pour mon cas, je peux créer des illusions, quelles soient visuelles ou auditives, même si je préfère les visuelles... j'aime bien ce pouvoir, le seul truc, c'est qu'il est directement relié à mon imagination et à mes souvenirs, du coup il y a assez souvent des illusions qui se crées sans que je ne le veuille vraiment."

La jeune fille regarda dans le vide pendant quelques secondes, mais se reprit rapidement et sourit au garçon qu'elle espérait être un nouvel ami. Il ne fallait pas qu'elle fasse apparaître une de ses illusions non-voulues maintenant, alors elle se concentra pour rester uniquement sur le présent et la réalité.

0

RP posté le

"Tu le trouves sympa ?"

Daichi pencha un instant la tête sur le côté, surprise, puis se ressaisit en souriant.

"En effet, si tu aimes bien cet animal ça aide pas mal ! Peut être que je pourrais te le montrer un jour, oui. Ça ne me dérange pas mais... J'attendrais d'abord de contrôler un minimum mon pouvoir."

Ne souhaitant pas s'attarder sur sa capacité, le jeune homme passa alors à celle de la rousse.

"Les illusions ? Moi qui avait misé sur l'invisibilité, c'est loupé héhé..."

Le blond rit brièvement avant de se recentrer sur l'information que venait de lui donner la jeune fille.

Des illusions auditives ou visuelles ? Ce pouvoir est à la fois passionnant et... un peu effrayant. Un cauchemar des plus horrifiques, vous donnant des sueurs froides en vous réveillant le matin... Reste quelque chose que vous pouvez avoir la nuit. De plus, rien ne dit que vous allez forcément faire un aussi mauvais rêve.

Se dire qu'une simple jeune fille puisse vous faire vivre un véritable cauchemar éveillé... cela n'est-il pas un peu flippant ?

Enfin, ce n'est certainement pas ce qui va repousser Daichi. Malgré qu'il reconnaisse le côté terrifiant de cette capacité, il n'en oublie pas le côté... intéressant et intriguant.

Summer peut créer ces illusions à partir de son imagination ET de ses souvenirs ?

Pour l'imagination, il n'y a pas grand chose à dire mais pour les souvenirs...

A t-elle vécu des choses difficiles par le passé ?

Probablement, le blond n'en était pas sur. Il aurait aimé le lui demandé mais ne sachant pas comment amorcer le sujet, il préféra remettre cette discussion à plus tard.

"Elle m'a proposé de me confier... je ne vois pas pourquoi je devrais pas en faire de même." pensa t-il alors.

"Mais, plus sérieusement... c'est pas rien comme pouvoir ! s'exclama Daichi, revenant brutalement dans la discussion. Tu l'as découvert comment, ton pouvoir ?"

Le jeune homme ne se rendait pas compte que sa question pouvait remuer des choses pas très agréables. Pas tout le monde a eut la chance de découvrir son pouvoir dans de bonnes circonstances, soutenu et encouragé par sa famille et son entourage.

0

RP posté le

Summer hocha la tête en souriant, heureuse de savoir que le garçon était d'accord pour lui montrer son pouvoir un de ces jours. Elle se mit à imaginer brièvement un renard avec la tête du blond, mais enleva vite cette image de son esprit avant d'avoir une crise de fou rire.

"-L'invisibilité ? C'est vrai que c'est vachement tentant... tu peux disparaître et faire ce que tu veux sans qu'on puisse t'en empêcher !"

La jeune fille sourit à l'idée de pouvoir manger autant de chocolats qu'elle voulait sans se faire disputer. La petite rousse secoua sa tête et se força à rester sur le présent et regarda Daichi qui semblait être plongé dans ses pensées, un air de réflexion sur le visage. Même en réfléchissant il ressemblait à un enfant.

Ce dernier reparla alors soudainement, faisant presque sursauter la jeune fille.

"-Ouais, c'est pas rien..."

Elle fit un petit sourire puis son esprit se dirigea vers ce soir là ou elle a découvert son pouvoir. Elle se mit à sourire légèrement, puis tourna son regard vers le garçon.

"-Je l'ai découvert en pleine nuit ! En fait, c'est plutôt la première fois qu'il s'est activé, parce que forcément j'ai mis du temps à comprendre que je pouvais créer des illusion tout droit venues de mon esprits..."

La jeune fille rigola légèrement, penchant sa tête sur le côté. Elle allait se transformer en père Castor.

"-J'avais environ 9 ans, je crois, et à cette époque je faisais beaucoup de cauchemars, du coup je me réveillais souvent la nuit. J'avais déjà ma propre chambre à ce moment là, Olive avait aussi la sienne, ce qui renforçait encore plus mon sentiment de peur quand j'en faisais un. Mais j'avais trouvée une technique : quand je me réveillais en sueur, j'allais directement à mon bureau et je dessinais le monstre qui hantait mes rêves, le plus vite possible pour ne pas à avoir à trop penser à lui, puis je déchirais la feuille en plein de petits morceaux, et je prenais ensuite une autre feuille sur laquelle je dessinais des fées ou des animaux fantastiques. Je retournais me coucher, la deuxième feuille contre mon torse en pensant que les merveilleux animaux viendraient dans mes rêves... ça marchait en général. Mais ce soir là, le cauchemars était vraiment effrayant, alors j'avais énormément dessinée sur la deuxième feuille, avec beaucoup d'intensité. Tellement d'intensité que quand je mettais retournée pour me coucher, une petite fée toute bleu volait devant mon visage."

Summer tourna son regard vers le garçon, un sourire mélancolique se formant sur ses lèvres en repensant à cette époque.

"-J'avais carrément flipper, mais au bout d'un moment j'avais décidée de me coucher, et la petite fée s'était allongée en face de mon nez, un petit sourire aux lèvres. Depuis, chaque soir, les créatures fantastiques apparaissaient de nouveau, m'aidant à trouver le sommeil. J'ai compris que ces créatures n'étaient pas du à la fatigue quand j'ai voulu manger du chocolat et qu'une tablette était subitement apparue devant mes yeux."

La petite rousse rigola, en repensant à sa tête quand elle avait vu cette confiserie si délicieuse apparaître devant ses yeux, et celle qu'elle avait fait quand elle avait disparu dés le contact avec sa main.

"-Ce n'est pas un mauvais souvenir celui la... il est même plutôt drôle quand j'y repense. Par contre, je ne sais pas pourquoi le pouvoir est apparu d'un coup... aucunes idées."

La petite rousse secoua alors sa tête, se grattant la nuque. Encore une fois, elle avait beaucoup trop parlée.

"-Désolée, j'ai encore parlé pendant trente ans, et puis c'est pas forcement passionnant... Bref, et toi, tu l'as découvert comment ton pouvoir ?"

La jeune fille avait posé la question naturellement, mais après réflexion, elle se demanda si c'était la meilleure chose à faire. Le garçon en face d'elle, bien qu'il soit un véritable rayon de soleil, semblait avoir eu quelques problèmes dans le passé, et la jeune fille se demanda ces derniers étaient liés à ce moment-ci.

0

RP posté le

Daichi écouta attentivement le récit de la rousse. Il ne put s'empêcher de sourire à l'évocation de la petite créature bleue aux ailes translucides, et étouffa un léger rire, imaginant la jeune fille s'étonnant de voir apparaître une tablette de chocolat sous ses yeux. Imaginer Summer plus jeune n'est pas bien compliqué dans un sens : il n'avait qu'à la visualiser plus petite, plus souriante, avec un visage un peu plus rond et des joues douces et rebondies qu'on aurait envie d'attraper à chaque fois.

"C'est... mignon comme découverte," chuchota inconsciemment le blond, à moitié dans ses pensées.

Lorsqu'il se rendit compte que ses mots étaient sortis accidentellement de sa bouche, il secoua précipitamment la tête en bafouillant.

"Ah euh mignon... je veux dire... Rah ça n'a pas de sens ce que tu viens de dire, idiot..."

Il se frappa doucement le front, les joues rosies par la gêne afin de relever doucement la tête en regardant les yeux gris de la jeune fille.

"Quand je disais mignon... c'était plus dans le sens... innocent... enfin... Je sais pas si tu vois ce que je veux dire mais... Tu n'as pas pris conscience de ton pouvoir de façon... trop... violente..."

Ses derniers mots eurent du mal à sortir. Dès qu'il eut achever sa phrase, Daichi regarda nerveusement ses pieds.

"Boulet..." se murmura t-il à lui même, en espérant que Summer ne l'ait pas entendu.

Après quelques secondes et une grande inspiration, le blond releva enfin la tête en affichant un petit sourire, faisant comme si rien ne s'était passé un peu avant.

"Ne dis pas que ton histoire n'était pas passionnante ! Moi je l'ai bien aimé en tout cas ! entonna t-il joyeusement, les joues toujours un peu rose, Même si tu as l'impression de trop parler, je trouve que ce que tu dis est intéressant. Tu ne parles pas pour rien dire en tout cas !"

"Pas comme moi en tout cas..." pensa t-il tout bas.

Lorsque la rousse lui demanda ensuite comment il avait découvert son pouvoir, le jeune homme fut légèrement pris de court, se contentant de la regarder la bouche entrouverte sous le coup de le surprise.

"Comment... je l'ai découvert..?"

Daichi fit mine de se creuser la tête avant de s'exclamer.

"Ah oui ! Rien de bien extraordinaire je ne vais pas te le cacher... commença t-il. Quand je vivais encore chez mes parents, comme nous vivons dans un petit village reculé en pleine campagne, j'adorais me promener seul, ou avec Éthan. Un jour, j'ai aperçu un lapin. Un lapin... bien en chair. Et, par ce que je pensais être de la simple curiosité, je l'ai suivi. Je devais avoir 12 ans me semble t-il..."

Daichi fit une légère pause dans son récit avant de reprendre de plus belle.

"Je m'éloignais de plus en plus, sans que je ne m'en rende compte... j'étais tellement absorbé par ce petit lapin... Quand il s'arrêtait, je m'arrêtais et l'observais, par moment, je me léchais même la lèvre supérieure inconsciemment. Mon regard changeait aussi, sans parler de mon ouie. Je devenais... plus attentif, mes sens devenaient beaucoup aiguisés. J'avais l'impression d'être un surhomme. Mais naïvement, je me disais juste que le fait que je sois entièrement centré sur ce petit animal, dans le silence le plus total -seul mes bruits de pas et ses petits sauts dans l'herbe sèche se faisaient entendre- pouvait me rendre plus concentré. Puis... Il s'est arrêté. Longtemps. Très longtemps... trop longtemps..."

Une nouvelle pause. Daichi semblait vivre à nouveau ce moment. De ses yeux émanaient une lueur animale.

"Et je l'ai choppé."

Ces cinq petits mots sortirent d'un coup. Presque naturellement.

"Et..."

Le reste de sa phrase n'arriva pas. Le blond passa une main dans ses cheveux en fixant le sol. Sa vue devenait floue. Cette situation lui était malheureusement familière?

"Respire, respire, respire...."

Il y eut un énorme blanc durant quelques secondes. Blanc durant lequel seule la respiration exagérée de Daichi se faisait entendre. Puis, d'un coup, il se releva, sourire légèrement forcé aux lèvres.

"Désolé ! Ça m'arrive parfois... C'est pour ça que je préfère pas te montrer ma forme animale maintenant..."

Le jeune homme enchaina quasi-instantanément.

"Bon, on cherche ce bureau ? On continuera de parler en chemin ne t'en fais pas !"

Le blond ne souhaitait pas s'éterniser sur le sujet. Et cela devait très fortement se faire ressentir à la manière dont il a brutalement changé de disque.

0

RP posté le

"Mignon ?..."

Les joues de la jeune fille prirent une couleur rose toute légère. Elle ne voyait pas vraiment ce moment comme ça... mais en même temps, raconter comme ça c'est sur que l’événement peu l'être. Summer ne put retenir son sourire face à la réaction du blond en face d'elle, qui paniquait légèrement après sa phrase, tentant de s'expliquer en bafouillant de manière adorable. La petite rousse rigola en entendant le garçon s'insulter lui même à voix basse. Elle ne put résister et prit sa joue droite entre deux doigts avant de la tirer tout doucement tout en rigolant.

"-Ne t'inquiète pas, j'avais compris ! Et tu es tout sauf un boulet Daichi, je t'assure que t'as pas à penser ça de toi. Et... merci..."

La jeune fille avait prononcé la fin de sa phrase plus doucement avant de sourire sincèrement et de lâcher la joue du blond en ricanant. Elle ne pensait vraiment pas qu'il était un boulet, au contraire, la jeune fille était heureuse d'avoir trouvée quelqu'un d'aussi gentil et enfantin dés le premier jour. Son sourire était contagieux et sa façon d'agir faisait même rire la petite rousse. Alors il était vraiment loin d'être un boulet.

Après avoir posée sa question au blond, ce dernier sembla quelque peu surpris par celle-ci. Mais il y répondit, et la jeune fille écouta attentivement le récit du blond, comme un conte.

Au fur et à mesure qu'il parlait, la jeune fille voyait bien qu'il se perdait dans son souvenir, ses yeux regardant dans le vide. Summer écoutait toujours, regardant le blond. En fait, il ne faisait pas que se transformer en renard, il prenait aussi l'esprit animal de celui-ci. Ce qui expliquait "le côté moins amusant quand tu ne contrôles pas ta forme" d'un toute autre façon. C'est surtout son côté animal qu'il ne sait pas contrôler en fait. Et cet événement avait clairement du traumatisé le jeune garçon.

La jeune fille stoppa ses pensées quand Daichi s'était arrêté de parler et regardait ses pieds, respirant fortement. Les yeux de la petite s'écarquillèrent légèrement.

"Non non non non non, fait quelque chose espèce d'idiote"

Summer, qui paniquait légèrement, se pencha doucement en avant pour voir le visage du garçon qui était caché par ses cheveux. Elle ne voulait pas le voir comme ça, et après tout ce n'est absolument pas de sa faute.

"-Eh... ce n'est pas de ta faute tu sais..."

Elle avait prononcé cette phrase tout doucement pour faire comprendre au garçon qu'elle était sincère. Un petit blanc de quelques secondes fit son apparition, durant lequel Summer réfléchissait comme une machine à la meilleure façon de consoler le blond, quand ce dernier se releva d'un coup en remettant le sujet du bureau du directeur sur table.

La rousse se remit droite et regarda le visage du garçon d'un regard inquiet. Ses yeux étaient brillants. Le cœur de la petite fille se serra légèrement, affectée par la vue du jeune blond triste mais se forçant à sourire tout de même. Et il était évident qu'il ne voulait plus parler de son passé. Summer pencha légèrement sa tête sur le côté avant de poser une main sur le bras du jeune garçon. Elle n'est pas une pro niveau geste qui console, mais elle espérait tout de même faire comprendre au garçon qu'elle était la si besoin.

"-T'excuse pas, tu n'as pas besoin du tout. Je sais que tu veux plus en parler, mais si un jour tu veux, je suis là."

Elle lui fit un léger sourire rassurant avant d'hocher brièvement la tête et de tourner son regard vers le hall.

"-Alors, on commence par ou ? Il y a trop de couloirs..."

Malgré le changement de sujet, la jeune fille se sentait un peu coupable de ne pas avoir fait plus pour le blond, mais elle savait que si elle parlait trop de ça, l'état du jeune homme ne s'améliorera pas vraiment. Il faut que ce soit lui qui en parle de lui même, et non pas que quelqu'un le force à s'expliquer ou le conseil sur le sujet alors qu'il a juste envie d'oublier ce moment.

0

RP posté le

Le blond fixa un couloir en particulier, étant passé aisément d'un sujet à un autre, comme si leur précédente conversation n'avait pas eu lieu. Il plissa légèrement les yeux, semblant se concentrer comme pas possible sur un point précis, se trouvant quelques mètres plus loin.

"Je sais pas pourquoi mais... je le sens bien par là bas !" s'exclama Daichi en pointant le couloir se trouvant sur leur droite, certainement le plus long.

Il n'avait rien observer en particulier lui permettant de dire avec certitude que le bureau se trouverait dans cette direction : sa vue n'était pas autant sur-développée. Néanmoins, une sorte de 6ème sens lui hurlait de se rendre là, alors il tenait tout de même à le suivre.

Ne préférant tout de même pas conforter la rousse dans l'idée qu'il trouverait immédiatement ce qu'il recherche, le blond se tourna vers elle un instant, un sourire un peu gêné aux lèvres.

"Bon après, je ne te garantis pas que nous y trouverons forcément le bureau.. J'ai peut être un sens de l'orientation assez bon, mais ça n'arrive pas toujours du premier coup..."

Le kitsune rit nerveusement face à son manque de confiance. Cependant, il lui avait tout de même caché une des raisons de son incertitude : Sa présence.

Pas que le fait que Summer soit à ses côtés le gêne, non. Disons qu'il est surtout... Deux fois plus stressé, de peur de l'emmener dans une mauvaise direction et de la perdre dans ce véritable dédale leur servant prochainement d'établissement d'enseignement magique.

"Et puis dans un sens, le fait de trouver ce fameux bureau après avoir un peu dénigré mes capacités... Ce ne serait pas un peu mieux ? Non...? Enfin.. Roh je réfléchis trop !" pensa t-il en se pinçant discrètement la paume de la main.

"Allons-y toujours j'imagine... qui ne tente rien n'a rien... plaça finalement le blond en se frottant l'arrière de la tête, Vivement qu'on puisse se poser après avoir vu le principal !"

Un sourire innocent illumina de nouveau le visage du lycéen.

Ses émotions peuvent varier tellement facilement... Un rien peut le rendre heureux, comme un rien peut le rendre triste. Même si la première affirmation se produit plus souvent que la deuxième.

0

RP posté le

La jeune fille se tourna vers le couloir indiqué par le blond. Il ressemblait à tout les autres, quoique légèrement plus grand, et pourtant il l'avait désigné lui. La petite rousse sourit, regardant toujours le couloir se trouvant quelques mètres plus loin. Son guide semblait sur le coup vraiment sur de lui, et ce ne put que faire sourire la jeune fille dotée d'un sens de l'orientation presque inexistant.

Elle tourna son regard vers le garçon à côté d'elle, qui semblait maintenant en pleine réflexion. Ses yeux ne brillaient plus, et la rousse espérait ne pas avoir fait n'importe quoi en acceptant le changement de sujet, elle s'en voudrait beaucoup si elle apprenait que le garçon l'avait mal prit. Et puis Summer n'a jamais aimée voir les gens tristes, trouvant ça bien trop sombre.

Daichi parla de nouveau, insistant sur le fait qu'il n'était pas sur mais qu'il fallait tenter le coup. La petite rousse secoua sa tête de gauche à droite en lâchant un petit rire.

"-Si tu dis que c'est par là, alors j'ai confiance !"

Elle renvoya son sourire au blond, qui souriait lui aussi, et commença à avancer en sautillant vers le grand couloir en tirant Daichi par la manche de son manteau. En entrant dans la longue allée, Summer contempla avec de grands yeux celle-ci.

Le couloir était très long mais surtout très haut. Le plafond devait se situer à bien cinq mètres voir plus au dessus d'eux. Surement pour les élèves ayant des pouvoirs concernant les airs, comme le garçon aux ailes qu'elle avait très rapidement vu avant. D'ailleurs, la jeune fille ne savait pas du tout si elle allait rapidement s'habituée à voir des personnes faire apparaître des flammes ou voler dans les bâtiments, car jusqu'ici, elle n'avait croisé personne d'autre ayant des pouvoirs qu'elle et sa petite cousine.

"-C'est vraiment impressionnant... je sais pas si je m'y habituerais rapidement, ça fait vraiment bizarre de voir des couloirs aussi grands et décorés que ça !" s'exclama la jeune fille qui se sentait toute petite dans cet endroit.

Et en plus, au bout de ce couloir se trouvait une intersection avec deux autres chemins. La rousse se tourna de nouveau vers son guide, le regardant avec des points d'interrogations dans les yeux.

"-Et maintenant ? On regarde les différentes portes ? Je suppose que si le bureau du directeur se trouve ici ou dans un des couloirs qui suivent au bout, ça devrait être indiqué sur sa porte."


2
manouuu
manouuu a commenté :
Désolé pour l'attente, j'te réponds de suite :3
Publié Sun, 30 Dec 2018 17:57:53 +0100
-Pissenlit-
-Pissenlit- a commenté :
T'inquiète t'inquiète prend ton temps j'vais pas te tuer xD
Publié Sun, 30 Dec 2018 21:13:03 +0100

RP posté le

D'abord surpris, Daichi regarda la rousse avancer jusqu'à ce qu'elle dut réellement tirer pour l'entrainer avec elle. Il se laissa faire et esquissa un léger sourire. Elle semblait totalement lui faire confiance, et cela lui faisait du bien. Même si il pouvait très bien se tromper de direction. De toute façon, l'heure n'était plus à la réflexion ! Il s'était suffisamment renfermé dans ses pensées et il fallait maintenant agir et se bouger. Un pue à la traine, le blond accéléra le pas afin de se mettre au niveau de Summer.

Lorsqu'ils empruntèrent le couloir indiqué un peu plus tôt par le kitsune, ce dernier put déceler de l'émerveillement dans le regard de son amie. En regardant plus attentivement autour de lui, il constata effectivement que le couloir était tout de même assez large, long et haut. Y trainer ne serait pas du tout oppressant, étouffant.

Imaginant brièvement quelque chose, le jeune homme ne put s'empêcher de pouffer.

"J'espère qu'on aura pas d'embouteillage dans les couloirs du coup... lâcha t-il en souriant."

Son regard se porta ensuite sur l'intersection au fond de cet immense couloir. Encore un chemin à trouver.

Simultanément, les mots de Summer parvinrent à ses oreilles.

"Oui, regardons... Mais je pense que si il n'est pas ici, il ne se trouvera pas une des intersections... Pour des nouveaux comme nous qui sommes perdus, ce ne serait pas stratégique de se placer dans un coin paumé.... N-Non..?"

Le résonnement du blond était sorti instinctivement. Son bras droit était porté à son menton, tandis que le gauche soutenait l'autre. Cette posture aussi, il l'avait adopté sans réellement sans rendre compte. Le rouge commença alors à lui monter aux joues petit à petit.

"Excuse-moi encore une fois..." bafouilla t-il maladroitement.

0

RP posté le

La petite rousse rigola légèrement face à la remarque du blond. C'est vrai que s'ils tombaient dans des embouteillages dans un couloir comme celui-ci... la catastrophe ! Mais bon, la jeune fille doutait que cette petite peur se réalise.

"-Aïe, ça serait l'horreur !"

Elle sourit une nouvelle fois, essayant de ne surtout pas imaginer le bazard que ça serait. Elle secoua légèrement sa tête pour empêcher son imagination de partir en cacahuète.

Summer, après avoir posée sa question, regardait le garçon à côté d'elle en attendant sa réponse qui ne tarda pas à venir. La jeune fille ne pu s'empêcher de faire un grand sourire face à la réaction du blond et à la pose qu'il avait prit, donnant un air plus sérieux à son visage de petit enfant. Visage qui commençait doucement à devenir rouge sans vraiment que la rousse ne sache pourquoi, alors elle décida de laisser ce petit détail de côté.

"-Je pense que tu as raison. Ce ne serait pas logique de mettre le bureau plus loin que les premiers couloirs... Et tu n'as pas à être désolé, tu essaie de m'aider depuis le début et tu as accepté de me prendre avec toi, alors peu importe si tu te trompes un peu ou que tu prends l'initiative, au contraire !"

La jeune rousse fit un sourire rassurant au garçon. Elle lui était vraiment reconnaissante pour l'aider et la guider dans ce bâtiment de très grande taille.

"-Et au fait, ça te va bien cette pose, ça te donne un petit côté sérieux ! Enfin, d'enfant sérieux..."

Summer pouffa légèrement, un rictus aux lèvres, et commença à avancer dans le couloir, regardant les différentes portes dans l'espoir de trouver ce fameux bureau.

0
Créer une scène libre Répondre
*/ ?>